Congrès 2018 - Mot du Président de la SOMIPEV

La Société Marocaine d’Infectiologie Pédiatrique et de Vaccinologie (SOMIPEV), crée en 2012, rassemble les compétences marocaines dans le domaine, se donne comme objectif la promotion et le développement des connaissances des maladies infectieuses pédiatriques et de la vaccinologie au Maroc, le développement d’une recherche scientifique de niveau international dans cette discipline et la proposition de l’expertise et des orientations à suivre dans le domaine de la prévention des maladies infectieuses pédiatriques et les stratégies nationales de vaccination au Ministère de la santé dans notre pays ainsi que l’évaluation de leurs impacts.

Ainsi, nous avons le plaisir et l’honneur de vous annoncer la tenue de notre 6ème Congrès de la SOMIPEV du 6 au 8 Avril 2018 à Marrakech aux Jardin d’Agdal sous le présidence d’honneur de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem. Cette manifestation va réunir des experts Marocains et étrangers dans le domaine. Les thèmes retenus sont :
- Antibiothérapie.
- Infections ostéo-articulaires.
- Vaccinologie.
- Nutrition.
- E Learning.
- Enfant voyageur.
- Résultats des observatoires (méningite, résistance aux antibiotiques).
- Des ateliers d’aide à la prescription des antibiotiques.
- 100 communications affichées et des prix intéressants pour les 3 premiers.

Les documents scientifiques distribués au congrès témoignent de l’engagement de la Somipev dans la formation continue, l’élaboration des recommandations nationales et aussi dans la diffusion d’études marocaines consacrées à l’épidémiologie marocaine. Nous voulons que chaque année, le programme de notre congrès réponde aux multiples facettes de notre spécialité. Ainsi, notre société qui s’intéresse particulièrement aux maladies infectieuses pédiatriques et à la vaccinologie, s’engage solennellement à contribuer activement dans l’élaboration de recommandations de bonnes pratiques que nous considérons comme primordiales pour la redynamisation de la prise en charge des maladies infectieuses pédiatriques et la prévention et le contrôle de ces maladies qui continuent à constituer un problème de santé publique majeur.

Enfin, un grand merci à l’industrie pharmaceutique qui contribue à la réussite de notre congrès.

Bon congrès à tous.

Pr. Mohammed Bouskraoui
Président de la SOMIPEV

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…